Tests psychotechniques à Bastia

Tests psychotechniques à Bastia : une évaluation de vos aptitudes à la conduite

Suspension de permis, annulation de permis de conduire ou invalidation des points, vous pourrez à nouveau reprendre le volant de votre voiture et rouler à Bastia en repassant l’examen mais avant cela, il vous faudra réussir les tests psychotechniques. Dans notre auto-école, passez vite vos tests psychotechniques à Bastia et continuez sur une formation pour la préparation de votre examen de permis de conduire.

Centre agréé, nos tests psychotechniques à Bastia s’effectuent en 3 étapes sur un moniteur. Des tests pour permettre d’évaluer vos capacités psychomotrices suivant différentes mises en situation.
Sont ainsi évaluées :

  • vos facultés de concentration ;
  • vos facultés de réaction ;
  • vos facultés dans le traitement de l’information.

A l’issu des résultats obtenus grâce à vos tests, il sera possible d’estimer vos compétences à repasser ou non l’examen du permis de conduire.
Complétant désormais la visite médicale obligatoire depuis 2012, vous serez définitivement admis ou non pour repasser votre examen.

Tests psychotechniques à Bastia : comment cela se déroule t-il ?

Si les tests psychotechniques sont souvent peu considérés par les conducteurs, ils nécessitent pourtant une certaine préparation. Voici les tests qui seront effectués

  • L’évaluation de vos capacités de réaction avec prise de décision
  • L’évaluation de vos capacités de réaction auditif et visuel
  • L’évaluation de vos capacités de vigilance et d’attention

Tests psychotechniques : les résultats

Vos résultats seront communiqués à la préfecture qui vous convoquera ensuite à une visite médicale. En cas de réussite, un avis médical valide vous sera délivré et vous aurez 2 ans pour repasser l’examen du permis de conduire.
Si par contre vous avez échoué à vos tests, un certificat d’inaptitude ou d’aptitude temporaire vous sera remis.

Tests psychotechniques à Bastia : Qui sont concernés ?

Doivent passer les tests psychotechniques, ceux justifiant :

  • d’une annulation de permis de conduire
  • d’une invalidation du permis de conduire

Ils ne sont plus obligatoires depuis le 1er juillet 2013 en cas de suspension du permis de conduire. Toutefois, un médecin agréé peut requérir des tests psychotechniques à sa seule appréciation.