Passer ses tests psychotechniques à Bastia

Après l’annulation ou le retrait du permis de conduire, tous les conducteurs doivent passer un test psychotechnique s’ils veulent reprendre un jour le volant. Le test psychotechnique est un entretien de moins de deux heures avec un psychologue. L’objectif de ce dernier est d’évaluer les capacités psychomotrices du conducteur. Quelles sont les formalités à suivre et à quoi servent ces tests psychotechniques ?

Pourquoi passer un test psychotechnique

Si un conducteur est contraint de passer un test psychotechnique, c’est qu’il a enfreint les règles qui régissent la circulation. Un test psychotechnique est donc requis pour :

–    Mettre à jour les dossiers du conducteur

–      Voir ses antécédents médicaux

–      Savoir si le retrait ou l’annulation de son permis est lié à la consommation d’alcool ou de drogues

–   Connaître son comportement sur la route vis-à-vis des autres usagers.

   Test psychotechnique à Bastia : les objectifs

Les tests psychotechniques visent à comprendre les réactions du conducteur lorsqu’il est au volant. Est-il à l’aise et ou frustré lorsqu’il est dans la circulation ?

Le conducteur est testé par rapport à ses connaissances des règles de sécurité qui régissent la circulation. Est-ce qu’il a bien assimilé les codes de la route ? et les sanctions qui l’attendent en cas de non-respect de ces codes ?

L’évaluation du candidat s’obtiendra dans la manière dont il expose ses réponses, et il sera également jugé par rapport à son comportement durant le test.

L’un des objectifs des tests psychotechniques est de préparer le conducteur à l’examen du permis de conduire mais aussi de diminuer le stress lorsqu’il sera à nouveau face à son examinateur.

Toutes les informations recueillies durant les tests psychotechniques sont confidentielles. Les médecins agréés sont les seuls à avoir accès à ces données lorsqu’il est jugé nécessaire de les consulter.

Venez passer vos tests psychotechniques chez Auto-école Milleliri Bastia. Nous vous proposons un cadre convivial pour un test psychotechnique dans les meilleures conditions.