Réforme permis moto : les changements à savoir

Le Décret du 31 mai est désormais appliqué : passage obligé au permis A2 avant de pouvoir prétendre à la cétgorie A. Un nouveau permis qui s’appliquera à tous les candidats au permis moto quelque soit leur âge.

L’essentiel à savoir sur la réforme permis moto

 

L’objectif de cette nouvelle réforme répond à deux objectifs : limiter l’accessibilité aux grosses cylindrées (catégorie A) et par la même occasion supprimer le passage de l’épreuve pratique (pour la catégorie A). Pour ceux qui souhaitent conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW, ils devront donc d’abord passer par le permis catégorie A2 quelque soit leur âge et seulement après une période de deux ans pourront passer la passerelle du permis A.

Le Décret étant sorti officiellement le 31 mai 2016, les personnes (âgées de 24 ans au moins) ayant fait une demande de permis de conduire catégorie A avant la publication dudit décret, disposent d’un délai de 6 mois à compter de la date de publication pour passer l’épreuve pratique catégorie A.

Pour les moto-écoles :

“Jusqu’au 31 décembre 2016, les établissements d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière mentionnés aux articles L. 213-1 et L. 213-7 du code de la route peuvent utiliser des motocyclettes relevant de la catégorie A pour dispenser la formation en vue de l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2.”

Votre permis moto A2 à Bastia

 

Moto-école agréée et implantée à Bastia, nos moniteurs expérimentés vous accompagnent dans l’obtention de votre permis A2.

Conditions au Permis A2 :

– Ouvert aux candidats âgés de 18 ans minimum.
– Validité : 2 ans
– Formation post permis obligatoire de 7 heures pour l’obtention de la catégorie A.

Rendez-vous dans notre établissement à Bastia pour plus d’informations sur le permis moto et le permis A2.