Bastia : stage permis à points

Stage récupération de points à BASTIA : Récupérez les points de votre permis de conduire en stage

Découvrez tous les conseils de votre auto-école à Bastia pour votre stage de récupération de points à Bastia.  Le retrait des points s’appliquant à tous les permis de conduire sans distinction (catégorie, date d’obtention…), récupérer ses points de permis de conduire est possible sous réserve de certaines conditions.  Chaque permis de conduire étant doté de 12 points, ces-derniers sont progressivement retirés à chaque infraction constatée au code de la route. Si votre capital de points a atteint un “seuil critique”, il est possible de les récupérer de deux manières : la récupération automatique ou la récupération par un stage de sensibilisation à la sécurité routière. En cas de perte totale de vos points, vous devrez repasser votre permis de conduire ! On vous dit tout !

Bastia, stage pour votre permis à points : Les infractions pour lesquelles les points de permis de conduire sont retirés

Lorsqu’une infraction au Code de la route est dûment constatée, les points au permis de conduire sont retirés. Les infractions entraînant le paiement d’une amende forfaitaire, d’une amende forfaitaire majorée, dans le cas d’une composition pénale (mesure de compensation pour délits ou contraventions) ou d’une condamnation définitive entraînent le retrait des points au permis de conduire.
En cas d’infractions multiples commises simultanément, le nombre de points retiré est limité à 8 points. Toutefois, si vous ne commettez pas d’infractions durant 3 ans suivant le paiement de votre dernière amende forfaitaire, vous bénéficierez à nouveau du nombre maximal de points (12).

Ce qu’il faut savoir sur la récupération de points automatique en Stage à Bastia

Pour une infraction équivalent au retrait d’un seul point, ce-dernier vous est est ré-attribué après 6 mois à condition qu’aucune autre infraction n’ait été commise durant ces 6 mois. En cas d’infraction vous perdez définitivement votre point et ne pourrez le récupérer que dans 2 ans avec la même condition : aucune autre infraction durant ce délai.
En respectant cette condition, vous pourrez récupérer le nombre maximal de points autorisé. Le délai commence uniquement qu’après paiement (chèque ou CB) de votre amende au Trésor public.
La récupération automatique est de 3 ans si votre infraction est considéré comme un délit ou sanctionnée par une contravention et une amende de 4ème ou de 5ème classe.
Récupération par le stage de sensibilisation à la sécurité routière
En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Bastia , vous avez la possibilité de récupérer jusqu’à 4 points, sans dépasser le plafond de 12 points.

 

points permis de conduire Stage Bastia

Stage permis à Points à Bastia

 

Pour être admis à ce stage de récupération de points à Bastia comme dans d’autre région , votre permis de conduire doit être encore valide (disposant encore de quelques points). Vous recevrez par la suite une attestation de stage et serez tenu informé par lettre de la récupération de vos points. Si la lettre peut mettre un certain temps à arriver, vous pourrez toutefois profiter de vos points dès la fin du stage !
Seul un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière est autorisé par an et ne vous permettra de récupérer que 4 points au maximum.

Les types de stages de sensibilisation à la sécurité routière proposés à Bastia pour la récupération de vos points permis

Plusieurs types de stages sont possibles à Bastia pour récupérer les points de votre permis de conduire

– Le stage volontaire  permis à points à Bastia (de votre propre chef) ;
– Le stage obligatoire  permis à points à Bastia  pour les détenteurs d’un permis probatoire ;
– Le stage en alternative à la poursuite judiciaire ; Stage possible à Bastia
– Le stage en exécution d’une composition pénale ;Stage possible à Bastia
– Le stage en peine complémentaire. Stage possible à Bastia

Ces stages de récupération de points permis à Bastia ne sont pas gratuits et vous devrez débourser dans les 200€ environ. Vous devrez le passer dans l’un des organismes agréés et contrôlés par la préfecture de Haute-Corse située à Bastia.

 

stage points permis de conduire à Bastia

Bastia: stage pour récupérer les points de son permis de conduire.

 

Bastia, stage pour votre permis à points : Nous contacter

Besoin de récupérer vos points ? Nous vous proposons différents stages de récupération de points dans notre auto-école à Bastia. Vous pourrez vous inscrire à un stage de votre choix sachant que chaque stage de récupération de points s’étale sur deux (2) jours successifs. Les stages se déroulent de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 le vendredi et le samedi une fois par mois. N’hésitez pas à contacter votre auto école à Bastia pour connaître le programme de chaque stage !